Cabinet Cerises

La Santé Complémentaire

tel:+33(0)5 55 60 64 08 email: [email protected]

SORTIR DE LA DÉPRESSION ET DEMANDER DE L’AIDE.

Jamais nous n’avons vécu à une époque comme celle-ci. Une période d’incertitude, de changement constant, de difficultés financières pour beaucoup, de chômage, de familles incapables de se rencontrer et d’adolescents qui ne peuvent pas sortir en groupe avec leurs pairs. En même temps, nous disposons de technologies incroyables telles que Zoom et Facetime pour que nous puissions avoir des réunions avec la famille et les gens partout dans le monde. Un nombre record de personnes se tournant vers la Bible et de nombreuses personnes incapables de sortir reçoivent des services religieux par vidéo ou par courrier électronique.

Je connais un conseiller et aussi un hypnothérapeute qui n’ont jamais été aussi occupés à aider les clients par téléphone. On a même dû refuser des personnes ayant des problèmes de santé mentale, tel est le besoin en ce moment.

Comme beaucoup de gens, la situation Covid 19 que nous traversons actuellement dans le monde entier a fait remonter beaucoup de mes émotions, y compris des sentiments de dépression et d’appréhension pour l’avenir. J’ai fini par réaliser qu’il n’y a pas de honte à demander de l’aide plutôt que d’essayer de tout régler moi-même. À certains égards, j’ai été plus en contact avec les membres de ma famille que jamais auparavant ainsi qu’avec certains de mes amis, mais bien qu’il soit bon de se connecter, ils ont parfois été tellement préoccupés par la situation Covid eux-mêmes que j’ai dû regarder. pour une aide supplémentaire en dehors de mon cercle de famille et d’amis.

« Les gens parlent de dépression comme si c’était quelque chose de faible. mais en sortant et en passant par l’autre côté, vivant est la chose la plus forte et la plus courageuse que vous ferez jamais. » www.Mesmerizing Quotes.com

Parfois, parler à un conseiller qualifié peut être bénéfique, surtout à un moment comme celui-ci. L’organisation MIND, par exemple, est là pour toute personne ayant un problème de santé mentale, quel que soit ce que vous ressentez.

Si vous avez une maladie physique, vous irez probablement chez votre médecin si elle ne s’améliore pas d’elle-même, mais les médecins sont également habitués à traiter des problèmes de santé mentale. Il existe également des organisations qui recherchent à peu près toutes les situations dans lesquelles vous pouvez vous trouver. Les coordonnées peuvent être trouvées dans les conseils du médecin ou sur Internet. Habituellement, les membres de l’organisation ont traversé les mêmes problèmes que vous, ils comprendront et ne porteront aucun jugement. Certains écoutent simplement et vous laissent exprimer des sentiments que vous ne pourriez pas dire à quelqu’un que vous connaissez, d’autres vous offriront des conseils. J’ai récemment téléphoné à une organisation en France appelée SOS car j’étais préoccupé par la baisse de mes revenus en raison de la diminution du nombre de personnes venant suivre mes cours de musique et mes traitements pendant cette période. La dame a offert quelques suggestions utiles que je suivrai.

En plus de parler à une personne qualifiée, voici quelques autres suggestions qui pourraient vous être utiles. N’oubliez pas que le corps, l’esprit et les émotions sont tous étroitement liés. Par exemple, si vous faites de l’exercice, vous vous sentirez très probablement mieux émotionnellement, physiquement, mentalement et spirituellement.

SUGGESTIONS POUR AMÉLIORER VOTRE SANTÉ MENTALE ET PHYSIQUE

Chaque jour, pensez à ou énumérez 3 choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant (et oui, il y a toujours quelque chose, même si c’est votre tasse de thé ou votre café du matin).

Si un projet semble trop gros, commencez par la première étape même si vous n’en avez pas envie. (par exemple, prenez le téléphone ou écrivez votre première phrase si vous voulez être un auteur). Vous serez étonné de voir à quel point vous vous sentirez mieux.

Programmez un peu d’exercice tous les jours si possible ou au moins plusieurs fois par semaine. L’exercice est bon pour les muscles, le cœur, les poumons et la circulation sanguine et améliore votre humeur.

Dites «Merci» à quelqu’un qui vous a aidé que ce soit au supermarché, à un ami qui vous a écouté ou à votre enfant / petit-enfant qui vous a fait une photo.

Si vous avez des difficultés financières, faites-y face et parlez-en à votre banque le plus tôt possible.

Écoutez souvent votre musique préférée.

Si vous aimez chanter, chantez.

Sortez dans la nature.

Caressez un animal.

N’oublie pas de sourire.

Essayez une nouvelle compétence, comme jouer d’un instrument de musique ou apprendre une nouvelle langue même si ce n’est que quelques mots.

Cuire quelque chose.

Ressentez la joie des petites choses du quotidien.

Si vous aidez toujours les autres à prendre du temps pour vous. Prenez un bain chaud, une promenade ou réservez une coupe de cheveux ou un massage ou un traitement de réflexologie si vous le pouvez.

HELPLINES (gratuit)

MIND www.mind.org.uk
Tél: (0044) 2082152243

Assistance téléphonique SOS anglophone en cas de crise pour les Anglais vivant en France.
(0044) 1 46 21 46 46

SAMARITAINS
116 123

SUICIDE ECOUTE
01 45 39 40 00 (depuis la France)

 

Merci de partager cet article.

Je vais bientôt créer une page Reiki Distant Healing pour aider les gens à se sentir mieux dans tous les domaines de leur vie. Si entre-temps vous souhaitez 3 sessions gratuites de Reiki à distance en échange d’un témoignage, veuillez laisser votre nom et votre adresse e-mail dans la zone de commentaire ci-dessous ou envoyez-moi un bref e-mail en anglais ou en français avec la raison principale pour laquelle le Reiki : [email protected]

Je serais ravi d’entendre tous ceux qui liront cet article pour obtenir d’autres suggestions sur la façon dont ils ont ou sont en train de sortir de la dépression ou de l’anxiété dans un état mental plus sain. Écrivez simplement quelque chose dans la section « Laissez le commentaire au bas de cette page. Avec gratitude.

Linda xx

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Abonnez-vous pour recevoir de nouveaux blogs dès leur publication - c'est GRATUIT.

Aromatherapy

A relaxing, therapeutic massage including pure essential plant oils blended and selected for your individual needs.

One hour. Single treatment
45 euros

30 mins. Single treatment
30 euros