Cabinet Cerises

La Santé Complémentaire

tel:+33(0)5 55 60 64 08 email: [email protected]

La méditation dans notre vie quotidien.

Avouons-le, nous vivons une époque étrange, ne pouvant peut-être pas voir certains membres de notre famille ou devant nous adapter à de nouvelles réglementations. Nous voyons peut-être nos revenus baisser et vivons avec l’incertitude de ne pas savoir ce qui va être décidé ensuite par notre gouvernement. Certains d’entre nous profitent cependant de la recherche de nouvelles façons de travailler, que ce soit par la technologie ou par le service de plats à emporter, la fabrication de bijoux, la peinture sur les ongles, la livraison tardive de colis, etc. Certains d’entre nous qui ont des problèmes de santé ne sortent toujours pas ou ne vont pas loin tandis que d’autres partent en vacances, certains à l’étranger.

Au cours des derniers mois depuis le début de la période Covid 19, j’ai personnellement eu de nombreux défis à relever, notamment le fait d’adapter mes pratiques de travail et de passer plus de temps que d’habitude avec ma famille proche et moins de temps que d’habitude avec d’autres membres de la famille. J’ai dû trouver du temps pour moi-même pour rassembler mes pensées et je le fais principalement à travers la marche et la méditation. J’ai également constaté que mettre mon énergie dans des activités créatives telles que la pâtisserie et la peinture avec ma fille m’aide vraiment en ce moment.

Au cours de ma journée, j’essaie toujours de trouver des moments pour m’asseoir tranquillement ou m’allonger et me connecter avec ma respiration. Les bouddistes appellent cela la pleine conscience.

Pour commencer à méditer, trouvez un endroit calme à l’intérieur ou à l’extérieur et trouvez un endroit confortable pour vous asseoir. Si vous n’avez pas de problèmes respiratoires majeurs, vous pouvez essayer ce qui suit:

Inspirez lentement pendant quatre temps, maintenez pendant quatre, expirez pendant quatre puis maintenez pendant quatre temps. Répétez aussi longtemps que vous méditez ou trouvez votre propre rythme de respiration calme.

Lorsque vous commencez à méditer, vous pouvez avoir beaucoup de pensées, y compris des pensées négatives. Souvenez-vous que ce ne sont que des pensées et laissez-les aller et venir sans les juger ni essayer de les arrêter. Laissez-les simplement passer. Pour commencer, méditez pendant quelques minutes. Vous pouvez avoir une montre à portée de main et décider de 3 ou 5 minutes pour commencer, puis augmenter progressivement le temps si vous le souhaitez. Ne terminez pas la méditation trop soudainement, mais dites plutôt un petit merci à la fin. Prenez votre temps avant de reprendre d’autres activités.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

Abonnez-vous pour recevoir de nouveaux blogs dès leur publication - c'est GRATUIT.

Aromatherapy

A relaxing, therapeutic massage including pure essential plant oils blended and selected for your individual needs.

One hour. Single treatment
45 euros

30 mins. Single treatment
30 euros